L’hypnothérapie : un coup de pouce à la grossesse

Un esprit serein !

 

 

grossesse- desir enfant

Parce qu’il résulte d’un processus naturel, le fait de tomber enceinte n’est pas automatique. Le désir d’être mère doit reposer sur la confiance en soi, la sérénité, l’équilibre au sein du couple et une bonne santé. Vouloir ne signifie pas immédiatement pouvoir. L’infertilité dépend de causes biologiques, mais aussi psychologiques. Ces causes peuvent entraîner des blocages et un stress qui emprisonnent l’intention de donner la vie. Pour se libérer et ouvrir la porte qui retient le bonheur d’une grossesse, une thérapie par l'hypnose aide à identifier les chaînes qui brident vos intentions. Cette méthode douce desserre l’étreinte qui étouffe votre volonté pour rendre à votre corps les clés de la procréation.

 

Le relâchement comme solution aux troubles de la fertilité

« La fertilité dépend d’une zone cérébrale qui traite les émotions. Elle est sensible au stress et aux verrous inconscients qui peuvent créer une défense contre la maternité. » Le Docteur Monique Bydlowski souligne l’importance du psychisme dans le parcours de procréation. Pour que l’enfant bourgeonne dans la matrice, il a besoin d’un soleil. Un soleil mental.
Que le couple soit infertile ou non, en phase d’Assistance Médicale à la Procréation (AMP : FIV, Insémination) ou simplement désireux de concevoir un enfant, le corps et l’esprit des conjoints sont soumis à diverses épreuves : doute, peur d’être un mauvais parent, phobie des interventions en milieu médical, peur de l’échec, stress professionnel, questionnement sur l’avenir, douleurs liées à des traitements hormonaux…
Plus le délai d’attente de résultats est étiré par les échecs, plus le corps et l’esprit entrent en tension. Or, leur véritable besoin est celui d’un relâchement.

 

Pour accueillir la vie, lâchez prise grâce à l’hypnotherapie

L’hypnothérapie est une thérapie brève. Elle vous entraîne au cœur de votre moi profond, vous guide vers un état de bien-être et de relaxation. Ce voyage intérieur permet de corriger les images mentales qui peuvent troubler le bon déroulement de la procréation. L'hypnotherapeute vous entraîne à la rencontre de l’enfant, vous accompagne dans sa visualisation. Il interroge aussi la route qui mène au désir d’être parent et appréhende les obstacles qui peuvent limiter la progression vers l’accomplissement de ce désir.

 

Votre regard pointe-t-il dans la bonne direction ?

Sur le flanc d’une montagne recouverte de verdure, la petite Charlotte joue avec son joli ballon rose reçu de ses parents pour son anniversaire. Parfois, quand elle joue avec sa balle couleur bonbon, celle-ci s’arrête contre un gros caillou ou un arbuste. Un matin, alors que sa maman donne le biberon à un agneau, Charlotte laisse échapper son jouet dans une crevasse. Impossible d’y descendre seule. Papa n’est pas là et maman n’est pas douée pour l’escalade.

Charlotte, rebroussant chemin en pestant contre elle-même, rencontre un petit garçon qui passait par là avec son troupeau de chèvres. La fillette lui expliquant ses mésaventures, le jeune berger lui propose son aide.

Au pied de la crevasse, il sourit, car en réalité c'est une caverne tout à fait accessible. Il existe un autre chemin que le garçonnet connaît bien. La montagne n’a aucun secret pour lui. Prenant Charlotte par la main, il l’entraîne sur ce chemin qu’elle n’avait jamais emprunté. Un sentier en pente douce bordé d’orchidées blanches exhalant un parfum qu’elle n’avait jamais senti. Ensemble, ils entrent dans la caverne. Le soleil éclaire comme un phare le fond de la saillie rocheuse. Le ballon est là, plus rose que dans son souvenir, attendant Charlotte au pied d’une source paisible sortant comme par magie du cœur de la montagne.

 

Trouver la sérénité pour préparer la grossesse

L’hypnothérapie est une méthode douce qui identifie le trouble et le soigne par des inductions positives. Elle transforme vos perceptions, vous soutient dans la gestion des difficultés physiques et psychologiques rencontrées lors des multiples tentatives de grossesse. Une thérapie par l’hypnose aide tout simplement à vivre ce moment de l’existence où le projet d’être parent devient central. Elle prépare au changement, à l’acceptation et à la compréhension de soi, du couple et de la volonté de donner vie.

 

Une thérapie aux bienfaits immédiats

Environ 3 séances d’hypnose sont nécessaires pour atteindre cet état favorable à la procréation.
Dans mon cabinet d’hypnothérapeute à Marseille, je vous accueille et mets à votre service mes compétences ainsi que mon écoute pour vous venir en aide.

Partager cet article

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter

Me contacter

Catherine Clavier
Hypnothérapeute
Centre médical du Bocage, Bd de la résistance
13380 Plan de Cuques

Tél : 06.70.20.80.74
Mail: cclavier@therapie-douce.fr

Informations

Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes

syndicat national des hypnothérapeutes

Mentions légales

Réseaux Sociaux

Suivre sur Twitter Suivre sur Google+ Suivre sur Facebook