Stopper votre consommation de tabac

Cigarette quand tu nous tiens!

 

arreter le tabac, la cigarette

Souvenez-vous…

Votre première cigarette. Le contact du filtre sur vos lèvres. La première bouffée. La fumée qui se substitue à l’air. Un goût exécrable, une odeur écœurante. Souvenez-vous de cette envie de cracher. Vous salivez. Votre bouche cherche à nettoyer les toxines, les impuretés qui viennent de l’envahir. Votre corps dit NON au tabagisme ! Fumer n’a rien de naturel et votre organisme cherche à vous le faire comprendre.

La cigarette et le tabac sont étrangers à ce qui entretient la vie de l’être humain.

Le jour de votre naissance, votre corps a réclamé à boire ainsi qu’à manger. Et puis un peu de sommeil, parce que venir au monde n’est pas de tout repos. Rien de plus. Boire, manger et dormir, c’est tout ce dont vous avez besoin pour survivre.

Posez-vous la bonne question : quelles sont les raisons qui vous empêchent d’arrêter de fumer ?

Jean-Claude est beau, jeune et fringant. Il vient d’avoir 18 ans. Il est en âge d’acheter sa première voiture. Une superbe Coccinelle rouge de 1965. Magnifique. Une fois le moteur allumé, elle expulse une épaisse fumée noire. Elle en sème partout sur son passage, mais qu’importe, elle plaît à Jean-Claude. S’il l’a choisie, c’est pour affirmer sa différence, montrer à ses amis et à son entourage qu’il est unique, qu’il a bon goût. Il lui a d’ailleurs donné un nom : Christine. Avec le temps, le garçon et la machine sont devenus inséparables. Si Christine n’est pas dans les parages, Jean-Claude sent l’inquiétude l’envahir. Une irrépressible sensation d’angoisse. Quand la solitude le gagne, le jeune homme prend le volant et part avec Christine se changer les idées. La vie sans elle est inconcevable. Il refuse même de fréquenter les lieux interdits aux automobiles. Leur union vire à l’obsession. En proie au stress, Jean-Claude prend l’étrange habitude de respirer les gaz du pot d’échappement de Christine. La fumée noire et toxique le remplit, s’installe dans son corps. Jean-Claude se persuade des effets bénéfiques de cette pratique. Inhaler cette substance le détend, affirme-t-il. Ses émanations le calment, croit-il…

Votre cigarette, c’est Christine. Voulez-vous vraiment emprisonner votre présent et votre avenir dans un paquet de cigarettes ?

Se libérer de l’addiction, de la dépendance au tabac est possible. L’hypnothérapie est une méthode douce et naturelle qui permet de rompre les liens, les habitudes qui vous unissent à la cigarette. Guidée par l’hypnose, cette thérapie simple vous mène sur la voie d’un comportement qui dort en vous : le comportement d’un non-fumeur.

Les séances par l’hypnose consistent à apprivoiser de nouveau les mécanismes de résistance face au stress, aux événements déstabilisants, au manque de confiance en soi et aux contrariétés.

 

Respirez !

La respiration est une fonction discrète. Elle ne nécessite pas que vous lui prêtiez attention. Elle est automatique. Elle est aussi, et surtout, vitale. Fumer vous en fait perdre le plaisir. L’hypnotherapie, au contraire, vous aide à redécouvrir les bienfaits d’un souffle délesté des effets néfastes du tabac.

 

Changez !

Grâce à l’hypnose, vous plongerez dans votre inconscient pour redresser les barrières censées vous protéger du manque ou de la prise de poids lors du sevrage tabagique.

Vous avez en vous les ressources pour stopper les effets nocifs du tabac, annuler les réflexes du fumeur, changer de comportement, reprendre le contrôle de votre corps et vivre de nouveau sainement. 

Que vous soyez faiblement ou fortement dépendant, les résultats de la thérapie par l’hypnose sont excellents!

En moyenne, une thérapie complémentaire par hypnose pour se libérer d’une addiction à la cigarette s’effectue sur 1 à 5 séances.

L’arrêt instantané de la consommation de tabac est préconisé, contrairement à un arrêt progressif. C’est dans la continuité de ce changement que l’hypnotiseur oriente la personne, parfois avec de l’autohypnose.

Hypnotherapeute, je vous reçois dans mon cabinet à Marseille, et vous accompagne sur le chemin de la réussite et du bien-être.

Ne laissez plus le tabac décider à votre place. Respirez !

Partager cet article

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter

Me contacter

Catherine Clavier
Hypnothérapeute
Centre médical du Bocage, Bd de la résistance
13380 Plan de Cuques

Tél : 06.70.20.80.74
Mail: cclavier@therapie-douce.fr

Informations

Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes

syndicat national des hypnothérapeutes

Mentions légales

Réseaux Sociaux

Suivre sur Twitter Suivre sur Google+ Suivre sur Facebook