Un esprit sain dans un corps sain

 

poids, anorexie, boulimie, hyperphagie

Dans les sociétés modernes, le corps est un objet de culte. Il s’affiche partout : à la télévision, dans les journaux, sur d’immenses panneaux publicitaires au bord des routes… Partout ! La minceur et le muscle sont érigés en modèles, en normes. Gare à celui ou celle dont la silhouette ne respecte pas les codes établis. Vous êtes conditionné par les images que la publicité vous impose.

 

Votre image à vous, quelle est-elle réellement ?

Nombre de personnes envisagent leur bonheur comme une donnée soumise à la prise de poids ou à la perte de poids. Être heureux serait exclusivement une affaire de kilogrammes, voire de grammes. Pensez-vous que votre corps a été conçu pour s’embourber dans des considérations de ce genre ? Votre corps n’a besoin que d’une chose : l’équilibre.

Imaginez une voiture. Vous souhaitez qu’elle vous emmène loin. Au bord de la mer, par exemple. Surtout, vous voulez qu’elle ne tombe pas en panne sur la route. Pour vous assurer de son bon fonctionnement, vous allez choisir un carburant. Celui-ci ne doit être ni trop riche, ni trop pauvre. Dans le premier cas, le moteur risquerait de s’encrasser. Dans le second cas, la voiture manquerait d’énergie.
Le carburant doit donc être savamment dosé et composé. Il s’agit d’un mélange réalisé avec finesse qui va garantir la durée de vie de la voiture pour le voyage.
Une fois la route prise, il vous faudra veiller sur l’état de votre véhicule. Garder la mainmise sur son bon fonctionnement. Si vous laissez la mécanique à l’abandon, votre auto s’usera et changera de comportement. Vous ne serez plus libre de la conduire comme bon vous semble. Et c’est votre conduite qui s’adaptera à elle.

 

Votre corps réagit comme une voiture dont le carburant serait l'alimentation

L’hypnothérapie est une thérapie brève qui aide votre corps et votre esprit à retrouver un équilibre vital. Elle rééduque votre comportement alimentaire. Cette thérapie par l’hypnose creuse au plus profond de votre inconscient pour aider votre organisme à lutter contre la prise de poids, à réagir face à la boulimie, l’anorexie et l'hyperphagie.

Maigrir, mincir et grossir ne sont que des étapes vers le but suprême de cette approche : atteindre votre poids de forme.

Prendre ou perdre du poids par l’hypnose est une méthode douce et naturelle. L’action de cette thérapie porte sur le changement de votre comportement alimentaire pour devenir équilibré. Elle vise à désamorcer, annuler  vos obsessions pour certains aliments, votre désir incontrôlable et impulsif de manger ou de se faire vomir vos repas.

 

Retrouvez confiance en vous et en votre corps

Une thérapie par hypnose plonge au cœur de vos doutes. Elle contribue à  raviver la détermination qui manque à vos choix. Stabiliser votre poids passe par le renforcement de la confiance en soi. L’hypnotherapie prend en compte cette dimension fondamentale de l’individu. C’est pourquoi elle aborde les multiples facteurs personnels et extérieurs qui peuvent interférer avec vos objectifs. Stress, anxiété, mal-être, genèse pathologique, environnement social et familial sont abordés pour appréhender les soubassements de votre comportement alimentaire.

 

Chaque être est unique, chaque thérapie est unique !

On peut estimer que 3 à 5 séances d’hypnose par un hypnotiseur, sont nécessaires pour atteindre un résultat durable.
Condensées dans les premières semaines, les séances hypnotiques peuvent ensuite se dérouler sur une fréquence plus espacée en fonction de l’évolution de votre cas.

Dans mon cabinet d’hypnotherapeute à Marseille, je vous accueille et mets à votre service mes compétences ainsi que mon écoute pour vous venir en aide.

Partager cet article

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter

Me contacter

Catherine Clavier
Hypnothérapeute
Centre médical du Bocage, Bd de la résistance
13380 Plan de Cuques

Tél : 06.70.20.80.74
Mail: cclavier@therapie-douce.fr

Informations

Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes

syndicat national des hypnothérapeutes

Mentions légales

Réseaux Sociaux

Suivre sur Twitter Suivre sur Google+ Suivre sur Facebook