La dépression, la névrose ne sont pas des fatalités

Un combat dont vous sortirez gagnant !

 

dépression névrose

La dépression peut être combattue

Environ 3 millions de Français souffrent chaque année d’un état dépressif. Il arrive fréquemment que des personnes confondent dépression et ce qu’on appelle vulgairement la déprime ou névrose. Cette dernière est un état passager. Un mal-être que n’importe quel individu peut ressentir à un moment de sa vie.

La dépression est en revanche un état permanent. Un état chronique à partir duquel jaillissent divers symptômes : fatigue, perte de plaisir, tristesse profonde et persistante, dévalorisation de soi, troubles du sommeil et de l’alimentation.

Souvent, la personne dépressive a l’impression d’avoir changé. Elle perd le goût des choses, elle ressent l’apparition d’un vide. Il lui est alors très difficile de réaliser que ce changement, relativement commun puisque beaucoup d’individus sont touchés par ce genre de trouble, peut être résolu en quelques mois s’il est pris en charge.

Le niveau le plus alarmant de la dépression correspond à l’émergence d’idées morbides. Penser à la mort, envisager le suicide, imaginer que le monde se passerait tout à fait de soi… de tels comportements indiquent une grande faiblesse et représentent un danger.

 

Sortir de la dépression

Il existe de multiples façons de combattre la dépression. La première est de la faire diagnostiquer par un médecin. Ensuite, la prise en charge peut s’effectuer à travers un éventuel traitement (à base d’anxiolytiques, d’antidépresseurs, de plantes ou d’homéopathie), une hospitalisation et/ou une thérapie.

C’est là qu’entre en jeu l’hypnothérapie. La thérapie par hypnose, douce et naturelle, peut aider à traiter cet état. Seule ou combinée à d’autres soins, son efficacité est incontestable.

 

Votre volonté de changement représente votre plus grande force

Vous êtes capable de formuler des idées positives. L’hypnotherapie va vous aider à les adopter de nouveau.

Son objectif est de vous permettre la réappropriation de votre optimisme d’antan, de vous inciter à réagir différemment aux événements qui pourraient provoquer contrariétés, anxiétés, peurs et autres traumatismes psychologiques.

Grâce à l’hypnose, vous allez entrer dans un processus de regain de confiance, d’acceptation de votre propre personne et d’estime de soi. En vous plongeant dans un état de relaxation, l’hypnose agit également sur les symptômes physiques de la dépression. Elle calme les douleurs et les souffrances comme les maux d'estomac, les migraines, la lombalgie. Son influence s’exerce aussi sur des troubles tels que l’impuissance, l’insomnie et la fatigue.

La thérapie par l’hypnose puise en vous un bonheur enfoui sous le doute et la souffrance. Elle vous aide à modifier votre comportement en ciblant votre inconscient. C’est justement au cœur de votre inconscient que réside le mécanisme du changement. Un mécanisme qui permet de rompre le cercle infernal des idées négatives qui vous obsèdent.

Laissez vous guider par la thérapie brève qu'est l’hypnose et positivez de nouveau.

 

Chaque être est unique, chaque thérapie est unique !

5 à 10 séances d’hypnose par un thérapeute hypnotiseur sont nécessaires pour atteindre un résultat durable.

Condensées dans les premières semaines, les séances peuvent ensuite se dérouler sur une fréquence plus espacée en fonction de l’évolution du cas (atténuation, rechute, disparition).

Hypnotherapeute à Marseille, je vous accueille et mets à votre service mes compétences ainsi que mon écoute pour vous aider à reprendre goût à la vie.

Partager cet article

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter

Me contacter

Catherine Clavier
Hypnothérapeute
Centre médical du Bocage, Bd de la résistance
13380 Plan de Cuques

Tél : 06.70.20.80.74
Mail: cclavier@therapie-douce.fr

Informations

Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes

syndicat national des hypnothérapeutes

Mentions légales

Réseaux Sociaux

Suivre sur Twitter Suivre sur Google+ Suivre sur Facebook