Retrouver une vie sexuelle sans blocages

La sexualité, un phénomène d’amour et d’écoute !

 

sexualité grossesse

« Ne pas parler de sexualité, c'est… ne pas parler de soi. » , Michel Conte.

La sexualité occupe l’espace médiatique, publicitaire et télévisuel. Parce qu’elle est partout, on a tendance à croire qu’elle est plus facile à aborder qu’auparavant. Que les tabous ont sauté. Ce n’est pas tout à fait exact. En raison de notre culture et de notre éducation, elle conserve une large part de mystère. Paradoxe moderne, quand tu nous tiens !

Louis-Ferdinand Céline disait : « Ce qu’il y a de plus subtil dans l’homme, c’est la sexualité. » Le sujet est en effet aussi vaste que personnel. Pourtant le désir et le sexe habitent l’instinct de l’être humain.

Hormis les causes organiques (diabète, hypertension, maladies artérielles, traitements médicaux), les troubles sexuels sont généralement causés par des facteurs psychologiques. Dans le cadre de la vie de couple, ils peuvent être liés à des tensions, à des désaccords. Sur le plan individuel, ils peuvent être liés à une peur de l’acte, à un état de stress, d’anxiété ou encore à un traumatisme psychologique ancien.

L’hypnose constitue alors une solution efficace, car elle va s’adresser à votre inconscient.

 

Posez-vous cette question : quel obstacle bloque votre sexualité ?

Dans une contrée lointaine, il existe un petit village paisible. Chaque année, les jeunes habitants qui atteignent l’âge de la majorité doivent suivre un rite de passage. De multiples épreuves initiatiques leur sont imposées : rapporter une plume d’aigle des sommets montagneux, traverser la rivière en crue ou encore braver la foudre et le tonnerre d’une tempête.

À l’occasion de l’ultime épreuve, les villageois organisent une grande cérémonie, dans la joie et la bonne humeur. Les jeunes gens doivent relever ce dernier défi avec un partenaire du sexe opposé. Une fille et un garçon, c’est ainsi que le veut la coutume. Pour valider leur passage, tous deux doivent se jeter dans un gouffre.

Simultanément. Complicité et confiance sont de mise, car les rôles sont répartis de manière bien précise. Le jeune homme est chargé de réaliser la danse de ses ancêtres. Sa gestuelle doit être digne, et son souffle à la fois calme et mesuré. Quant à la jeune femme, son rôle est de gémir une profonde complainte afin que le gouffre s’assouplisse et s’ouvre pour laisser passer les deux initiés.

Au bout de cet effort partagé, la récompense est immense. Le couple est aspiré dans les méandres de l’extase et finit par en revenir complètement transformé.

La fête peut alors battre son plein…

 

Retrouver une sexualité épanouie, c’est possible !

Ressentez tout votre corps. Visualisez-le dans sa totalité. Comprenez-le. La thérapie par l’hypnose vous accompagnera dans ce voyage intérieur. Elle vous aidera à vous comporter de manière appropriée face aux déclencheurs de votre impuissance ou de votre frigidité.

L’hypnothérapie recherche l’harmonie entre votre corps et votre esprit. Elle vise à désactiver les freins à votre plaisir et à votre désir, à désamorcer l’obsession de l’échec à répétition ou de la douleur. La thérapie par hypnose a les moyens de supprimer la contraction involontaire du vagin (vaginisme) et de rendre sa vigueur à l’érection.
Elle vous aidera à aller au-delà de vos blocages psychiques.

Le mécanisme naturel de votre désir est situé dans votre inconscient. L’hypnoterapie vous aidera à vous y rendre pour retrouver une vie sexuelle épanouie.

 

Osez redécouvrir l'amour

Une à dix séances d’hypnose par un thérapeute hypnotiseur sont nécessaires pour répondre aux troubles sexuels de façon durable. La présence du/de la conjoint(e) peut être une aide dans le processus de compréhension des blocages.

Hypnotherapeute à Marseille, je vous accueille et mets à votre service mes compétences ainsi que mon écoute pour vous aider à reprendre possession de votre corps et de votre désir.

Partager cet article

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter

Me contacter

Catherine Clavier
Hypnothérapeute
Centre médical du Bocage, Bd de la résistance
13380 Plan de Cuques

Tél : 06.70.20.80.74
Mail: cclavier@therapie-douce.fr

Informations

Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes

syndicat national des hypnothérapeutes

Mentions légales

Réseaux Sociaux

Suivre sur Twitter Suivre sur Google+ Suivre sur Facebook