Combattre la phobie, la peur et les crises de panique

Capitaine, reprenez le contrôle de vos émotions !

 

phobies, peurs, crise de panique

La peur et la panique sont des émotions que tous les individus peuvent rencontrer dans la vie courante. Ce sont des comportements banals. Quel enfant n’a pas la frousse lorsque le tonnerre gronde ? Quel adulte ne sombre pas dans un état de panique en assistant à un accident ? Qui n’a pas les jambes qui flageolent lorsqu’il faut regarder dans le vide ?

Avoir peur est une réaction humaine normale, un système de défense et de protection.

La phobie (agoraphobie, claustrophobie, acrophobie) est un dérèglement de ce système de défense. Un déséquilibre entre la raison et les émotions. Il ne peut donc s’agir d’une maladie, mais plutôt d’un trouble. Cette peur irraisonnée est implantée dans l’imagination. Elle s’appuie en général sur un élément déclencheur, un stimulus (foule, vide, serpents, avions, examens). Et c’est la présence de ce déclencheur qui pousse le cerveau à envoyer des informations tronquées au reste de votre corps. L’envoi de ce message se convertit alors en divers états physiques. Sueur, nausée, boule dans la gorge, palpitations, vertiges et suffocation sont les effets directs d’un trouble.

 

L’origine de votre mal, telle est la clé de votre guérison

Reconnaître l’absence de danger n’atténue pas la phobie. Ce n’est pas en lisant une encyclopédie sur le pacifisme des araignées de votre grenier que votre imagination cessera de vous torturer. La peur par méconnaissance n’est pas l’angle d’attaque de l’hypnotherapie. Au contraire, la thérapie par hypnose opère en amont. Elle remonte à l’origine du dérèglement. Elle sonde votre inconscient pour atteindre votre système d’alarme et réajuster ses réglages. Le but de cette thérapie douce et naturelle est de résoudre votre trouble à la source et mettre un terme à toutes les stratégies d’évitement que vous avez pris l’habitude d’utiliser pour vous protéger.

 

L’hypnothérapie vous aidera à désactiver le déclencheur de vos phobies

Apprenez à vivre de nouveau sans crainte avec cette thérapie brève. Venez à bout de votre peur d’avoir peur. La thérapie par l’hypnose vous aidera à retrouver le plaisir d’une vie sociale épanouie et combattre ainsi la peur de la foule, de rougir, de prendre la parole. Les séances hypnotiques vous aideront à vaincre la crainte d’animaux inoffensifs (peur des araignées, guêpes, souris, serpents) ou encore à voyager avec un sentiment de sécurité (peur de l’avion, voiture, ascenseur, tunnel, pont) Le mécanisme du changement est enfoui dans votre inconscient. Il suffit d’annuler l’élément déclencheur, de localiser une émotion ancienne, pour mettre fin à des états incontrôlables et injustifiés.

 

Retrouvez une vie normale grâce à l’hypnose

Une à cinq séances d’hypnose par un thérapeute hypnotiseur sont nécessaires pour apporter une réponse durable au dérèglement de vos émotions.

 

Apprenez l’auto-hypnose

Vous disposez des ressources mentales pour conduire votre esprit vers un état de relaxation. L’autohypnose est une méthode solitaire qui vous permettra de réguler vos émotions, de favoriser votre désensibilisation pour parvenir à lâcher prise lors de situations de trouble.

Hypnotherapeute à Marseille, je vous accueille dans mon cabinet et mets à votre service mes compétences ainsi que mon écoute pour vous aider à retrouver la sérénité.

Partager cet article

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter

Me contacter

Catherine Clavier
Hypnothérapeute
Centre médical du Bocage, Bd de la résistance
13380 Plan de Cuques

Tél : 06.70.20.80.74
Mail: cclavier@therapie-douce.fr

Informations

Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes

syndicat national des hypnothérapeutes

Mentions légales

Réseaux Sociaux

Suivre sur Twitter Suivre sur Google+ Suivre sur Facebook